Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore le Réchauffement Climatique!

    Qui sait que?

     

    "Plusieurs grands noms de l'industrie européenne, dont les allemands Bayer et BASF et les français Lafarge et GDF-Suez, ont financé des sénateurs américains niant les dangers du réchauffement climatique, selon un rapport publié lundi par le Réseau Action Climat d'Europe (RAC).

    Ce document, dont l'AFP a obtenu copie, révèle que "les plus gros pollueurs européens", selon le RAC, ont versé plus de 306.000 dollars en 2010 à des sénateurs climato-sceptiques ou s'opposant à la loi sur le climat aux Etats-Unis.

    Le plus généreux donateur du groupe, selon le rapport, a été le groupe pharmaceutique allemand Bayer avec 108.100 dollars suivi par BASF avec 61.500 dollars.

    Le rapport affirme que le cimentier français Lafarge, responsable de l'émission l'an dernier de 15 millions de tonnes d'équivalent CO2, a versé 34.500 dollars et GDF-Suez 21.000 dollars aux élus américains climato-sceptiques ou opposés à l'instauration d'un marché du carbone aux Etats-Unis."

    Plusieurs journaux ont publié l'information mais les médias officiels ont bien ignoré une telle nouvelle! 

    Je la livre sans commentaires!

    Mais au fait, qui sait que le GIEC a été lavé de tous soupçons?

    On avait fait un battage insensé pour discréditer leurs travaux, une commission avait  été nommée. Les chercheurs ont été blanchi! 

    La commission a validé leurs travaux et constaté la véracité de leurs conclusions.

    Qui le sait? le silence de tous  les médias a été ..... assourdissant. c'est pire que de la désinformation!

    Aucune importance le citoyen moyen n'a rien su et comme on dit " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"!!!

     

  • Chronique d'un jour d'avant Toussaint

    La Toussaint approche et je décide d'aller faire mes achats de fleurs sans attendre. J'ai l'habitude, en plus des chrysanthèmes traditionnels, de renouveler les fleurs artificielles des vases qui sont sur les tombes familiales, et, pour cela,de me rendre à la jardinerie la plus proche où je trouve dans des seaux des fleurs à longues tiges, vendues à l'unité, avec les quels je compose mes bouquets.
    Moment agréable où je "communique les miens" en essayant de leur" faire plaisir" ! Et je choisis fleurs et couleurs qu'ils affectionnent pour créer les bouquets qui leur ressemblent. C'est ce que je "leur dit" en  déposant les fleurs sur les froides pierres
    Aujourd'hui, dans le coin habituel, un alignement de pots de toutes formes avec , engainées dans un espèce de plâtre des bouquets tout faits. Je tourne au bout de la console… les mêmes, en plus grands et des vases hauts, eux aussi remplis de bouquets composés!
    Je sors en essayant de me dire qu'ailleurs ce sera  mieux: une grande surface, un bazar, je dois me rendre à l'évidence, rien vendu à l'unité!
    Et voilà les pensées que je  rumine en rentrant chez moi.
    Toussaints de mon enfance: moment de recueillement!  Déjeuner en famille, en présence des grands parents, puis confection des bouquets en évoquant les disparus!  Cétaient les bons souvenirs, les épisodes amusants qu'on racontait aux enfants. Ensuite, à la queue leu leu, on allait de tombe en tombe, promenade lente ponctuée de" tu te souviens" ou "tu ne l'as pas connu", … les morts revivaient le temps d'un après midi.
    Chaque année, j'observe les gens dans ce cimetière si connu depuis 50 ans:  c'est maintenant souvent une arrivée rapide puis, le plus vite possible, un passage devant la tombe, avec dépôt de fleurs, beaucoup de fleurs !!!  car " tout de même çà se fait d'honorer ses morts et c'est la Toussaint" … et le départ au pas de course. On est satisfait, on a fait son devoir, on a sacrifié à la tradition.
    Le monde a changé! La mort, on en la vit pas, on la cache, on meurt à l'hôpital,  bardé de tuyaux, avec la famille au second plan car, maintenant,  tout le monde a  peur de la mort et veut ignorer que la vie à une fin.
    C'est sans doute pourquoi peu de gens se préoccupent comme moi de " faire plaisir " au mort et de confectionner un bouquet, et c'est tellement plus simple d'acheter un produit fini.
    Il faut dire de plus que, pour les marchands, le bénéfice est plus grand et que c'est devenu essentiel dans notre monde mercantile!

    Et le mot mercantile me ramène à cette jardinerie où ce WE, on ouvrira la Galerie de Noël avec ses sapins, Père Noël,  traineau, ors, paillettes, avec toute la splendeur d' un 25 décembre. J'ai regardé, constaté et suis sortie en me disant " Ce n'est pas possible, on sera samedi le …30 octobre!

    Pauvres petits bouts d'hommes de ce début de XXIème siècle, formatés, manipulés

    dont on détruit l'émerveillement de l'enfance!"

  • Désinformation!

    J'écrivais l'autre jour un compte rendu du livre " Comment les médias nous manipulent"

    Illustration ce matin sur "Notre planète-info": 

    Thalassa en flagrant délit de propagande et de désinformation pour la pêche profonde.

    Lettre ouverte de la présidente de l'Association Bloom, dont je cite in extenso un paragraphe:

    "Je prends la parole directement puisque j'apparais dans le reportage de THALASSA « Les derniers mohicans », diffusé le 8 octobre 2010, qui est un exemple flagrant de désinformation. Il semblerait qu'il a été consciemment réalisé de façon partiale et mensongère pour servir de soutien médiatico-politique précieux aux rares groupes industriels concernés par l'activité de pêche profonde dont il est question dans le film. Pour parvenir à ses objectifs, le reportage tronque la vérité, sélectionne les points de vue, les propos et les informations, fait grossièrement passer les défenseurs de l'environnement pour des bourgeois parisiens aisés et les pêcheurs industriels pour des victimes de leurs attaques."

     

    Désinformation mise systématiquement et cyniquement en jeu dans tous les domaines,

    ... désinformation qui, en ce XXIème siècle, atteint des sommets dans l'histoire de l'humanité 

    .... désinformation qui se porte de mieux en mieux en France!