Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau départ

Depuis mon retour du Niger,  j'ai abandonné mon blog. Difficile de passer d'un dénuement total, vécu avec le sourire à une abondance indécente ressentie comme un manque!
Je viens de trouver une pensée qui résume ce que je ressens:

" Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque
mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons."
Et çà, on l'a bien oublié chez nous,  avec le toujours plus... qui est infini et jamais satisfait!.

Nouveau départ dans quelques jours mais celui ci ne devrait pas être stressant: plus d'un mois en Camping Car en Islande! Les préparatifs ne demandent pas d'études sociales pour admettre  et comprendre les différences rencontrées, mais des études géologiques pour comprendre les phénomènes naturels qui affectent cette jeune terre née d'un volcanisme intense. Je pense y retrouver la sérénité.
Contrairement aux hommes, la Nature ne déçoit jamais.


Commentaires

  • Il y a une très jolie citation de Victor HUGO qui dit :

    C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

    et une autre de Christian Bobin que je cite :

    Marcher dans la nature c'est comme se trouver dans une bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles .

    Alors je te souhaite de bien écouter et de bien lire tous les secrets de cette belle terre et de nous raconter ensuite.
    Bon voyage

Les commentaires sont fermés.