Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glané çà et là

OGM: en Inde, cent mille paysans se sont donné la mort en 10 ans, étranglés les dettes! L'introduction par Monsanto de 1,3 millions d'ha de coton BT (le coton Monsanto!) n'y est pas étrangère " Coût de production multipliés par 10, prix de vente baissé d'un tiers. Obligation d'acheter à Monsanto chaque année des semences de 700 à 1000 roupies le kg, alors que les semences traditionnelles coûtent 200 roupies... et qu'on peut les ressemer gratuitement"

Information à savourer après la diffusion  du documentaire sur Arte, " le Monde selon Monsanto!

Toujours OGM: lu aujourd'hui ... le parasite du coton sensé ne plus attaquer le coton OGM a, en quelques gérérations, trouvé une parade génétique, qui lui permet de continuer son oeuvre! Les évolutions vont vite dans le monde des insectes!

Bonne nouvelle pour Pierre Menneton qui s'était permis d'affirmer que l'excès de sel favorisait l'hypertension. Plainte du Comité des Salines... et acquittement!  "On ne peut accepter qu'un chercheur soulevant une alerte concernant la santé ou l'environnement soit traîné en justice". Saine réaction mais si rare.

Chercher, c'est utile  mais la vérité qui dérange doit être tue. Et c'est ainsi dans tant de pays.

Il ne faut surtout pas donner "au peuple" des raisons et des moyens de réfléchir!

Car de la réfexion peut naitre la prise de conscience et la critique!

Commentaires

  • J'ai lu, la vie qui dérange, une bonne claque pour l'homme,mais je ne suis pas anti-ville, des villes que j'aurais pu détester, et j'avais de bonnes raisons, et bien dedans c'est truffé de gens avec le coeur sur la main, dans une ville pluri-ethnique, l'aide m'est venu de partout
    Jack de Broadway, c'est mon surnom une peu ronfflant ???
    m'ai çà a de la gueule
    Jack

Les commentaires sont fermés.