Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires pour enseignants des années 2000!

J'entendais encore tout à l'heure parler de l'affaire de la " gifle" donnée par un enseignant et de la plainte des parents.
La rencontre de l'autre jour m'a plongé dans un passé qui me semble si récent ... et qui est à des siècles de la vie d'aujourd'hui!
Il me revient trois histoires de cette famille humble et méritante... que je dédis aux enseignants du XXIème siècle!
Un jour, l' aîné ( que j'ai revu samedi) avait eu une punition dans la matinée et, à midi, un plus jeune s'était empressé de tout raconter à sa mère ... mais il n'était pas dans la même classe et ne connaissait pas le motif.
Alors, à 14h, flanquée de ses enfants, elle est entrée d'un pas décidé dans la cour  pour demander des explications.
" Il m'a manqué de respect" dit le maître!
Et voilà ce que nous avons entendu:
" A l'école, tu peux ne pas comprendre ou ne pas savoir faire, çà peut arriver et je ne t'en voudrais pas,  manquer de respect c'est impardonnable... tu me feras un verbe ce soir et tu l'apporteras signer à ton maître demain"
... Tout était dit!
Une autre fois, un des plus jeunes avait emporté un cahier terminé avec l'appréciation
" Bon travail, mais pas toujours bien propre!"
Le lendemain, la maman me ramenait le petit avec la page, la plus sale, d'après elle, recopiée... 2 fois! Pourquoi 2 fois? ... parce que la première fois, il appuyait sa tête dans  une main en écrivant et qu'elle n'avait pas admis sa tenue!
La troisième histoire, je la garde pour demain, car elle me plaît beaucoup!
Ce qui me plaît davantage encore, c'est que 50 ans plus tard, 
ces enfants vénèrent toujours leur mère
et en parlent avec ferveur!

Les commentaires sont fermés.